Login

Parti socialiste Projet de loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche, une impasse pour le monde agricole

Selon le parti socialiste, avec ce projet « fourre tout », le monde agricole fonce à toute allure et sans protection dans le mur de l’après 2013. Nicolas Sarkozy et son gouvernement affichent dans ce texte leur vision de l’économie agricole, privilégiant le libéralisme au détriment de la gestion publique, et ignorant totalement l’aspect territorial.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Voici les réactions du parti socialiste suite à la présentation, par Bruno Le Maire, ministre de l'agriculture, du projet de loi de modernisation de l'agriculture et de la pèche. 

"Après le bilan de santé de la Pac, alors que la prochaine réforme de grande ampleur de cette politique est prévue pour 2013 avec une baisse annoncée de près de 40 % du budget de la Pac, le projet de loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche présenté le 13 janvier par Bruno Le Maire était très attendu. Le monde agricole, dont le moral est au plus bas, dont les revenus ont baissé de 30 à 50 % en 2009, espérait un texte ambitieux et innovant."

"Le projet présenté n’est absolument pas à la hauteur. Avec ce projet « fourre tout », le monde agricole fonce à toute allure et sans protection dans le mur de l’après 2013. Nicolas Sarkozy et son gouvernement affichent dans ce texte leur vision de l’économie agricole, privilégiant le libéralisme au détriment de la gestion publique, et ignorant totalement l’aspect territorial."

"Pour le Parti socialiste, une vraie loi de modernisation de l’agriculture devrait tracer les grandes lignes de l’agriculture de l’après 2013, en phase avec les demandes de la société, mettant l’accent sur :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement